À PROPOS

La compagnie est née avec l'envie de travailler sur la fragilité, la sensibilité et la simplicité dans le but d'émerveiller, de faire rêver, d’ouvrir l’imaginaire du public et de l’amener à voir autrement, de le surprendre, dans une poésie de l'instant présent.
 

Sébastien Kauffmann

Poète nomade,il a d'abord commencé en tant que jongleur, en parallèle passionné par le mouvement il se met à la danse(contemporaine,contact,...) Il a collaboré avec l'Opéra du Rhin et différentes compagnies de théâtre et de danse avant de lancer sa propre compagnie.

Fragile, capricieuse et éphémère, la bulle de savon devient sa nouvelle matière de recherche et de création artistique depuis 2007. Il multiplie alors les représentations. On le retrouve dans différents festivals en Europe, au festival jeune public Louftibus ou dans des musées scientifiques, mais aussi bien au-delà de son Alsace natale, de la Sibérie au Cambodge en passant par Taïwan ou le Groenland,.... On lui commande régulièrement des pièces singulières qui mêlent des éléments naturels : plumes, sable, bois brut, graines mais aussi des vêtements ou autre objet improbable... Depuis un an et demi il collabore avec des chercheurs du CNRS dans des projets «art-science».

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus